30/06/2025
L’été est là pour nous permettre de prendre du temps pour nous avec nos proches et amis. Dans cette période si difficile à l’international et aussi dans notre pays, ces moments de détente n’en sont que plus importants.
« Dix-neuf jeunes Mouzillonnais et non-Mouzillonnais vont partir du 10 au 25 juillet pour un voyage humanitaire au Pérou. Cela fait 3 ans que ces adolescents travaillent pour financer, organiser et programmer leur périple. »
Ils y rencontreront d’autres ados et jeunes adultes avec qui ils vont partager le quotidien. Ces jeunes, par ces rencontres, découvrent d’autres cultures et apportent la leur. Ces échanges développent la connaissance et les relations fondatrices de respect et de paix.
Ce projet est porté, comme les précédents, par l’association Amicitia Mansionem et la municipalité. Il s’agit du cinquième projet en un peu plus de 20 ans. Il y en aura d’autres, et ce sera d’autant plus facile, si le bureau de l’association est renouvelé lors d’une prochaine assemblée générale. Avis aux parents des enfants de 12 à 14 ans.
Le pôle enfance avance en phase avec le planning établi, il sera livré pour la rentrée de janvier 2026. Les travaux de géothermie vont être en grande partie réalisés lors des congés pour perturber le moins possible l’école et le restaurant scolaire. A la rentrée il restera les raccordements à la nouvelle chaudière. Nous allons pouvoir entamer la réflexion sur la renaturation des cours autour des locaux publics dédiés à l’enfance. Au courant de l’automne nous inviterons le service enfance jeunesse, l’équipe enseignante, les associations de parents d’élèves et le nouveau prestataire du restaurant scolaire (Armonys) à réfléchir à ces aménagements. Nous serons accompagnés par le Conseil en Aménagement Urbain et Environnemental de Loire Atlantique (CAUE). Nous souhaitons programmer les premiers aménagements pour l’été 2026.
Passez donc un très bel été, reposant, joyeux, ensoleillé, distrayant, familial, amical et festif.
Mouzillonnaisement