22/06/2026

Vigilance rouge - Canicule.jpg


Il est conseillĂ© de prendre rĂ©gulièrement des nouvelles de ses voisins, en particulier les personnes âgĂ©es ou isolĂ©es.

Capture d_écran 2026-06-22 102038.png

Depuis dimanche 21 juin 12h, Météo-France a place la Loire-Atlantique en vigilance ROUGE pour canicule. En conséquence, le plan ORSEC "vague de chaleur" a été activé par le préfet.


🌡️ Les températures attendues :

  • Cet après-midi, les tempĂ©ratures augmentent Ă  nouveau et atteignent 39 Ă  42°C dans les terres.
  • La nuit suivante sera chaude avec des tempĂ©ratures minimales comprises entre 24 et 26°C.
  • Les tempĂ©ratures restent très Ă©levĂ©es mardi, avec des maximales comprises entre 40 et 42°C dans les terres.
Les températures annoncées sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbaine.

⚠️ Soyez vigilants :
La canicule représente un danger pour tous, même les personnes en bonne santé. Les plus vulnérables sont :

  • Les personnes âgĂ©es, isolĂ©es ou en situation de handicap
  • Les jeunes enfants
  • Les travailleurs en extĂ©rieur et les sportifs

💧 Adoptez les bons réflexes :

  • Buvez rĂ©gulièrement de l’eau
  • Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
  • ​​​​​​​Pendant la journĂ©e, fermez volets, rideaux et fenĂŞtres, aĂ©rez la nuit
  • Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus fragiles

📲 Pour suivre l'évolution de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Enfance jeunesse & Éducation

accessibility

Espace Famille

supervised_user_circle

Urbanisme

store

Citoyenneté

account_balance

Location de salle

date_range

CCSL

home